Quantcast
Channel: Contenu de Marque, by AdC » Millward Brown
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Millward Brown prône du contenu de fond sur-mesure pour les marques

$
0
0

Enfin, le contenu de fond est reconnu par les marques ! Dixit l’institut d’études Millward Brown lors de sa conférence de mardi dernier sur les 12 tendances digitales de 2012. Une très bonne nouvelle pour le Brand Journalism !

Car s’il n’y a plus de doute possible aujourd’hui sur le fait que les marques ont pris le tournant du digital et intégré le web comme un média incontournable, la pertinence de contenu de fond sur-mesure pour les marques était jusque-là davantage mise en doute. Pour Millward Brown, « le digital est une opportunité pour les marques de dépasser la publiphobie de certains publics et de pouvoir toucher le consommateur sans risque d’intrusion », notamment par du fond. Soit « la publication régulière de contenu qui dépasse ses produits et ses services ». Bref, ce que l’on appelle, dans notre jargon de journalistes, du Brand Journalism.

Le contenu, au cœur des stratégies marketing

Conclusion de l’institut : le contenu doit être au cœur des stratégies marketing et les marques doivent donc produire leur propre contenu. Pour celles qui en douteraient encore, les chiffres devraient les persuader d’adopter le Brand Journalism. Ainsi, d’après les chiffres du Custom Content Council d’octobre 2011, 91 % des annonceurs estiment en 2011 que le contenu sur-mesure exerce un effet positif sur l’attitude des consommateurs et renforce le lien avec ces derniers (contre seulement 33 % en 2006). 59% des annonceurs ont ainsi modifié leurs investissements, des médias publicitaires traditionnels vers un contenu marketing personnalisé. Mieux encore, 85 % des consommateurs qui sont en contact avec du contenu sur-mesure auront davantage tendance à acheter (contre 64 % en 2006) !

Par conséquent, explique Sandra Bretagne, directrice associée quali de Millward Brown, la marque va devoir produire de façon régulière du contenu spécifique, c’est-à-dire adapté à sa cible, à sa plateforme sociale, et en phase avec sa personnalité de marque. Tout en permettant aux internautes de partager facilement les contenus qui l’intéressent le plus.

Alors, convaincu ?

Aurélie



Viewing all articles
Browse latest Browse all 4