Quantcast
Channel: Contenu de Marque, by AdC » Millward Brown
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

2011, année digitale par excellence selon Millward Brown

$
0
0

En 2011, le digital sera placé sous le signe du contenu de marque ou ne sera pas. Non, ce n’est pas seulement AdC – L’Agence de Contenu qui le pense, mais également l’institut d’études Millward Brown ! Ayant identifié 11 tendances digitales, Millward Brown les résume en une phrase : « En 2011, les marques seront plus que jamais obligées d’étendre leur présence sur Internet. »

Donner plus de sens

Pour Benoît Tranzer, directeur général de Millward Brown France, il est même devenu « essentiel » pour les marques « de qualifier leur présence sur le net, bien au-delà de la question de la puissance. Il s’agit aujourd’hui de donner plus de sens, d’être en phase avec un système de communication plus équilibré autorisant une conversation riche de promesses de valeur avec les consommateurs. Cela pose également la question, indépendamment de générer du trafic par la création de contenu personnalisé voire exclusif, d’exprimer une orientation claire entre les actions destinées purement à la vente de produits ou de services et celles destinées à co-créer, échanger avec ses publics. »

Pour AdC, qui est persuadée que la mise en ligne de contenu exclusif est primordiale pour une stratégie web efficace, cette confirmation ne peut que nous réjouir ! Produire « plus de contenu made for the web », voilà donc l’une des tendances digitales de cette année. Ainsi l’institut pointe du doigt le fait qu’une vidéo spécialement conçue pour le web tend à être plus persuasive que la simple reprise d’une publicité TV.

Etendre son champ d’action en ligne

Les réseaux sociaux seront évidemment à ne pas négliger non plus, les internautes s’attendant à ce que les marques soient plus à l’écoute de leurs besoins sur ces plateformes. « Ces mêmes marques doivent aussi décider si leurs offres seront différentes ou pas sur Twitter ou Facebook, de celles présentes sur le site de la marque », stipule Duncan Southgate, Global Innovations Director chez Millward Brown.

Parce que les usages d’Internet se diversifient et s’intensifient, les marques doivent y étendre leurs champs d’action : à la fois en donnant du sens à leur stratégie web via notamment des sites dédiés à du contenu exclusif, et en sachant dialoguer et écouter les consommateurs sur les réseaux sociaux. Ce n’est d’ailleurs pas qu’une tendance. C’est déjà une évidence à mettre en œuvre dès maintenant !

Pour voir l’étude complète, cliquez ici.

Aurélie


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4